languageالعربية

Ligue1: Huis clos contre l'ESS, l'AS Marsa et le Stade gabésien

Le bureau de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé, mercredi 29 mai 2024, de sanctionner l'Etoile Sportive du Sahel de deux matches à huis clos et d'une pénalité financière de (7500 dinars) pour la récidive de jet de bouteilles sur le terrain par les supporters lors du match contre le Stade tunisien le 25 mai 2024.

Il a également été décidé de sanctionner l’Avenir sportif de la Marsa d'une suspension de deux matches et d'une amende de 7500 dinars pour la récidive de jet de bouteilles sur le terrain par leurs supporters pendant et à la fin du match face à l’Olympique de Béja le 26 mai 2024.

En deuxième ligue, le Stade gabésien a été sanctionné de deux matches à huis clos et d'une amende de 5000 dinars pour récidive de jet de divers projectiles sur le terrain par ses supporters lors du match contre le CS chebbien le 26 mai 2024, ce qui a entraîné l'arrêt du match.

Il a également été décidé de sanctionner l'association sportive d’El Kalaa  par un blâme et une sanction financière de mille dinars pour avoir allumé des fumigènes dans les tribunes sans les jeter sur le terrain.

Les supporters de l'association sportive d’El Kalaa  ont allumé des fumigènes dans les tribunes sans les jeter sur le terrain lors du match entre l’Avenir de Oued Ellil le 26 mai 2024.

Le Corail sportif de Tabarka a également été sanctionné d'un blâme et d'une sanction financière de 1500 dinars pour jet de bouteilles sur le terrain par ses supporters après la fin du match face au club sportif de Korba en plus d’une sanction contre l'entraîneur de la JS Kairouan, Habib Ben Romadhane. Ce dernier a été interdit de banc pendant deux matches et condamné à une amende de 1500 dinars pour avoir tenu des propos obscènes à l'égard de l'arbitre lors du match opposant son club au club sportif de Jendouba le 26 mai 2024.

Il a été également décidé de sanctionner l’US Ben Guerdane d'une amende de 500 dinars après l’exclusion du ramasseur de balles lors du match qui l'a opposé à l'Etoile Sportive de Metlaoui le 26 mai 2024. 
 

Mots-clés :sanction LNFP
share